En sélectionnant l'option “Oui, quitter Amgen.fr”, vous comprenez que vous quittez la page d'Amgen France et que vous serez redirigé vers un autre site Internet appartenant à des tiers et contenant des informations pour lesquelles Amgen France n’est pas responsable et ne peut garantir l’exactitude. En sélectionnant cette option et en accédant à des sites tiers, vous comprenez que vous le faites à vos propres risques.
Le site Web vers lequel vous serez redirigé peut être conçu exclusivement pour les résidents d’un ou plusieurs pays particuliers, comme annoncé sur ce site Web. En conséquence, le site Internet vers lequel vous serez dirigé peut contenir des informations sur des produits pharmaceutiques ou des indications qui ne sont pas approuvés en France. Si vous résidez dans un pays autre que celui pour lequel ce site Web est destiné, veuillez contacter votre filiale Amgen locale pour obtenir des informations correctes sur les produits dans votre pays de résidence.
Une maladie est dite rare lorsque moins d’une personne sur 2000 en est atteinte. En France, plus de 3 millions de personnes sont atteintes par l’une des 7000 maladies rares connues à ce jour, soit près de 5% de la population.1
Les maladies rares représentent un enjeu majeur de Santé Publique car seulement 5% d’entre-elles ont un traitement approuvé.2
La France est le premier pays d’Europe à avoir élaboré et mis en œuvre un Plan Maladies Rares (2005- 2008), suivi d’un deuxième (2011-2016). Avec le 3ème Plan National Maladies Rares (2018-2022), le modèle se perpétue et s’étaye pour permettre à chaque personne malade et sa famille d’accéder plus facilement aux avancées de la science et bénéficier d’une meilleure prise en charge médicale et sociale1,2.
La lutte contre les maladies rares est l’un des défis majeurs de Santé Publique. Chez Amgen, notre mission est de mettre à disposition des solutions thérapeutiques pour améliorer la qualité de vie des patients et les accompagner au mieux dans leur quotidien.