En sélectionnant l'option “Oui, quitter Amgen.fr”, vous comprenez que vous quittez la page d'Amgen France et que vous serez redirigé vers un autre site Internet appartenant à des tiers et contenant des informations pour lesquelles Amgen France n’est pas responsable et ne peut garantir l’exactitude. En sélectionnant cette option et en accédant à des sites tiers, vous comprenez que vous le faites à vos propres risques.
Le site Web vers lequel vous serez redirigé peut être conçu exclusivement pour les résidents d’un ou plusieurs pays particuliers, comme annoncé sur ce site Web. En conséquence, le site Internet vers lequel vous serez dirigé peut contenir des informations sur des produits pharmaceutiques ou des indications qui ne sont pas approuvés en France. Si vous résidez dans un pays autre que celui pour lequel ce site Web est destiné, veuillez contacter votre filiale Amgen locale pour obtenir des informations correctes sur les produits dans votre pays de résidence.
Depuis plusieurs années, nous nous engageons quotidiennement pour améliorer la prise en charge des patients à haut risque cardiovasculaire, via des programmes de recherches, des initiatives de sensibilisation ou des projets d’optimisation des parcours de soins.
Près de 20 millions de Français présentent des facteurs de risque favorisant le développement de maladies cardiovasculaires1. Mais 80 % des pathologies cardiovasculaires pourraient être évitées grâce à une meilleure hygiène de vie1.
De nombreux facteurs de risque associés aux maladies cardio-neuro-vasculaires existent, il faut distinguer ceux qui ne peuvent pas être modifiés (comme les antécédents familiaux et génétiques) de ceux qui peuvent être contrôlés (hypertension artérielle, tabagisme, alcool, hypercholestérolémie ou encore le diabète) en modifiant ses habitudes de vie ou grâce à des traitements médicamenteux2.
Source : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-cardiovasculaires/article/maladies-cardiovasculaires. Adapté de : OMS. Hearts - Technical package for cardiovascular disease management in primary health care, Genève 2016, p11 - Rapport ANSES "Actualisation des repères du PNNS - Révisions des repères relatifs à l’activité physique et à la sédentarité", 2016, figure 21 p 196.
Il nous est apparu comme primordial de sensibiliser chacun d’entre nous sur la possibilité de réduire les risques cardiovasculaires, parfois en adoptant de simples réflexes.
L’utilisation des réseaux sociaux pour informer et sensibiliser le grand public sur les facteurs de risque cardiovasculaire s’est imposée comme un vecteur de communication efficace. Depuis 2021, nos campagnes de sensibilisation ont été vues par plus de 10 millions de personnes en France pour alerter sur les risques liés à l’excès de cholestérol.
Alliance du Cœur, en partenariat avec Amgen, a diffusé des émissions Les chefs vous mettent à table. Des émissions animées par des professionnels de santé qui valident les recettes et expliquent comment bien manger sans prendre de risque pour sa santé. Les recettes sont téléchargeables sur le site www.alliancecoeur.fr et des vidéos sont consultables sur la chaine YouTube Alliance du Cœur Officiel ainsi que sur Top Santé TV et Gourmand TV.